FAQ

INDEX

Comment réclamer la réduction de 20% sur ma première commande ?

Tout d’abord, vous devez télécharger l’application et créer un compte. Nous vous enverrons un code coupon pour recevoir la réduction sur l’adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de votre inscription. Vous pouvez saisir ce code coupon sur la page « Détails de la commande ».


   Albums photo


Comment créer un album photo ?

Créer un album photo sur Popsa est vraiment rapide. De fait, une fois que vous avez choisi une sélection de photos à inclure, nous générons une suggestion de présentation en moins de 2 secondes !

Tout ce que vous avez à faire pour commencer est de choisir un type d’album photo, de sélectionner quelques photos puis de saisir un titre. Après qu’une présentation sera affichée, vous pourrez modifier le placement de vos photos, changer le jeu de couleurs et tester différents modèles jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur.

Comment supprimer une impression ?

Restez simplement appuyé sur l’aperçu de l’impression sur l’index des impressions pour que l’option de suppression s’affiche. Le procédé est exactement le même que lorsque vous désinstallez une application sur votre téléphone.

Comment Popsa fait-elle pour générer automatiquement une suggestion de présentation pour l’album photo ?

Les experts situés au siège social de Popsa ont passé beaucoup de temps à développer et à parfaire notre propre algorithme unique pour ce faire. Nous l’appelons « PhotoWave », et voici comment il fonctionne:

Nous regardons votre sélection de photos et nous analysons la date et le lieu où elles ont été prises, ainsi que l’ordre dans lequel vous les avez sélectionnées, leur orientation, leur ratio d’aspect et enfin si elles comportent des visages ou non.

Une fois que cette analyse est réalisée, nous commençons à faire correspondre vos photos à des modèles d’albums appropriés dans le but de les découper le moins possible. Parfois, un découpage est inévitable, mais pour nous assurer que nous positionnons la photo au meilleur endroit possible, nous utilisons une technologie dernier cri pour détecter les visages, et, si un visage est découpé, nous repositionnons automatiquement la photo à l’intérieur du cadre afin qu’il soit à nouveau visible.

Nous tâchons de faire tout ceci en moins de 2 secondes afin que le processus de création d’album soit aussi simple que possible.

Puis-je faire passer mon album photo à couverture souple à une couverture rigide ?

Oui. Vous pouvez le faire en utilisant le bouton en bas de la page « Détails de la commande ».

Puis-je ajouter d’autres pages à mon album photo ?

Oui, visionnez ce tutoriel vidéo pour savoir comment faire.

Puis-je changer l’ordre des pages de mon album photo ?

Oui, visionnez ce tutoriel vidéo pour savoir comment faire.

Comment puis-je retirer une photo que je n’aime pas ?

Appuyez simplement sur la photo pour ouvrir la page d’édition, puis appuyez sur « Remplacer » pour choisir une image différente à partir de votre galerie.

À quelle définition sera imprimé mon album photo ?

Nous imprimons tous nos albums photo en 2400 dpi. Cette définition est supérieure à celle de votre écran d’ordinateur, nous vous conseillons donc de choisir les photos possédant la plus haute définition possible pour votre album. Tout artefact ou pixellisation présent sur la photo sera vu lors de l’impression.

À noter: vous êtes responsable de vérifier la taille de vos photos avant de les charger lors de votre commande.

Puis-je changer les modèles des pages de mon album ?

Oui, visionnez ce tutoriel vidéo pour savoir comment faire.

Comment transférer des photos de mon Mac ou PC vers mon appareil ?

Consultez cet article rédigé par nos amis sur imore.com. Il vous explique trois options. Nous vous conseillons fortement d’utiliser iCloud.com si vous êtes sur PC.


   Livraison


À quels pays livre Popsa ?

Nous proposons un service d’expédition dans 32 pays différents sur la planète. Consultez la liste complète ici.

Quel est le temps de livraison, en moyenne ?

La plupart des clients recevront leur album photo sous 7 jours après avoir passé commande. Nous vous conseillons cependant de patienter jusqu’à 10 jours ouvrés. Parfois, les services postaux sont retardés par de mauvaises conditions météorologiques, par les politiques locales, ou par d’autres circonstances imprévues.

Si vos impressions ne vous ont toujours pas été livrées après 10 jours ouvrés, veuillez contacter notre équipe d’assistance.

Puis-je suivre la livraison de mes impressions ?

Pour l’instant nous n’envoyons pas nos impressions en recommandé − ceci dans le but de conserver de bas prix pour vous. Cependant, nous vous informons lors des étapes de chargement, d’impression et d’expédition. Vous pouvez voir l’état de chaque commande en ouvrant l’application et en cliquant sur la vignette de l’impression en question.

Nous sommes en train de voir comment ajouter une fonctionnalité de livraison express dans le proche avenir.

Puis-je faire livrer à la propriété d’un ami ?

Oui − absolument ! L’adresse de livraison peut être n’importe quelle adresse souhaitée, tant que cette adresse fait partie d’un pays dans lequel nous livrons. Si vous passez commande pour quelqu’un d’autre, assurez-vous simplement de saisir une adresse de facturation différente pour vous assurer que votre transaction soit réussie.

Je commande une impression pour faire un cadeau − mettez-vous le prix à l’intérieur de l’enveloppe ?

Non, nous ne mettons aucune information de paiement à l’intérieur des emballages que nous vous envoyons, justement pour cette raison. Les impressions de Popsa sont de superbes cadeaux, et nous vous encourageons donc fortement à le faire − surtout que cela pourrait inciter votre ami à en créer une pour vous également ! ;)

Que se passe-t-il si mes impressions ont été endommagées durant le transit ?

Ceci arrive très rarement, par conséquent nous vous prions de nous avertir si vous rencontrez un tel problème. Si vous pouvez nous envoyer une photo des dégâts ainsi que le code de référence de votre commande, un membre de l’équipe d’assistance de Popsa se fera normalement une joie de vous envoyer de nouvelles impressions.

Puis-je faire livrer mes impressions à l’étranger ?

Oui ! Vous pouvez choisir de faire livrer vos impressions dans n’importe quel pays où nous proposons un service d’expédition, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez. Par conséquent, si vous êtes au Royaume-Uni et que vous voulez que vos impressions soient livrées en Australie, nous vous facturerons le prix d’expédition en Australie en le convertissant en livres sterling.


   Paiement


Quelles cartes de crédit/débit sont acceptées par Popsa ?

Nous acceptons les types de cartes suivants:

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
Si votre carte n’est pas listée ci-dessus, veuillez nous contacter afin que nous puissions l’ajouter lors d’une prochaine mise à jour..

Popsa accepte-t-elle ApplePay ?

Oui ! Nous acceptons ApplePay sur tous les territoires dans lesquels nous fournissons des services d’expédition. Nous pensons qu’ApplePay est un super mode de paiement − facile et rapide !

Quelles devises acceptez-vous ?

Nous acceptons plus de 135 devises provenant du monde entier. Vous pouvez consulter la liste complète des devises acceptées dans l’application sur la page Paramètres.

Quand me facturez-vous la commande ?

Nous ne vous facturerons qu’une fois que toutes les photos nécessaires à votre album auront été chargées et vérifiées par nos serveurs. Veuillez vous assurer que le chargement des photos soit terminé avant de fermer l’application, puisque le système d’exploitation met fin au processus de chargement lorsque Popsa n’est pas sur l’écran.

Y a-t-il des frais cachés ?

Absolument pas. Il n’y a aucuns frais de services ni aucuns frais supplémentaires cachés. Tous les prix sont affichés sur l’écran des « Détails de la commande » avant de confirmer votre commande.

Quid de la TVA ou de la taxe de vente ?

La taxe de vente ou la TVA ne s’appliquent pas dans certains territoires. Lorsqu’elles s’appliquent, elles sont déjà inclues dans le prix que vous voyez avant de passer commande. Il n’y a aucun coût supplémentaire surprise à la fin du processus − nous gardons les choses simples et transparentes.

Quelle est votre politique de remboursement ?

Nous espérons que vous aimerez les impressions que vous commanderez, mais parfois les choses se passent mal. S’il y a un problème, vous pouvez toujours en discuter avec notre équipe d’assistance, qui fera tout son possible pour vous aider. Nous avons des critères stricts pour les remboursements − ils ne sont effectués que lorsque Popsa a fait une erreur. 

Malheureusement, nous ne pouvons pas proposer de remboursement lorsque l’erreur a été faite par l’utilisateur. Ceci vaut également pour les fois où vous avez commandé le mauvais produit par accident, où vous avez mal découpé des visages, ou lorsque vous avez fait une faute dans le titre de l’album. 

Nous vous recommandons fortement de bien vérifier votre commande sur l’application après avoir fini de l’éditer, afin de vous assurer que tout est exactement comme vous le souhaitez. À partir du moment où l’imprimante commencera à imprimer votre commande, nous ne pourrons plus faire aucune correction ni annulation de la commande.


   Mon compte


Qu’est-ce qu’un compte Popsa ?

Votre compte est l’endroit où vous gardez toutes les informations personnelles que vous choisissez d’utiliser dans l’application Popsa − ceci comprend vos créations d’albums photo, les détails de votre commande, et les adresses enregistrées. Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre compte. 

Si vous avez un compte, toutes vos données resteront synchronisées même lorsque vous achèterez un nouveau téléphone ou si vous utilisez deux appareils en même temps.

Ai-je besoin d’avoir un compte pour utiliser l’application ?

Oui, cependant un « compte » consiste simplement en une adresse e-mail dans ce cas. Vous n’avez pas besoin de fournir davantage de données personnelles pour commencer à utiliser Popsa. Nous requérons une adresse e-mail afin de pouvoir vous envoyer la confirmation de la commande et les diverses notifications de préparation et d’expédition.

Comment changer la langue utilisée dans l’application Popsa ?

L’application affiche la langue dans laquelle votre appareil est actuellement configuré. Pour changer la langue qui s’affiche, vous devrez vous rendre sur l’application Paramètres, cliquer sur « Général », puis sur « Langue et région » et suivre les instructions données.

Puis-je changer mon adresse e-mail ?

Oui. Rendez-vous sur la section « Mon compte » sur l’application à partir du menu principal. De là, vous pourrez changer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.


   Vie privée


Puis-je consulter votre politique de confidentialité ?

Cliquez ici pour lire notre politique de confidentialité.

Y a-t-il quelqu’un qui regarde mes photos lors de leur traitement et de leur impression ?

Popsa réalise des contrôles aléatoires pour s’assurer que la qualité de l’impression suive les plus hautes normes qui soient, et que le contenu de l’impression soit décent et légal. 

Sachez que si vos impressions contiennent des images indécentes ou du contenu illégal, nous avons le devoir de le signaler aux autorités compétentes.

Quelles données sont enregistrées par Popsa ?

Nous ne gardons que les données qui sont nécessaires afin de fournir et d’améliorer nos services. Nous gardons par exemple des détails tels que les adresses de livraison et les images que vous avez chargées lorsque vous avez passé une commande. Ces données sont téléchargées par l’imprimante et le service d’expédition à partir des serveurs sécurisés de Popsa afin de finaliser votre commande et de la livrer à la bonne adresse.

Popsa garde-t-elle les informations de ma carte de crédit/débit ?

Non. Stripe est notre fournisseur de systèmes de paiement. Lorsque vous passez commande pour la première fois, vous fournissez votre numéro de carte, qui est directement envoyé à Stripe, qui s’occupe ensuite de la transaction dans un environnement sécurisé. Stripe envoie ensuite un jeton sécurisé à Popsa pour vous permettre d’utiliser la fonctionnalité de paiement en un clic lorsque vous passerez commande pour la seconde fois. 

Popsa ne garde pas les détails de votre paiement, excepté les 4 derniers numéros de votre carte de crédit, que nous utilisons pour vous aider à identifier les différentes cartes si vous en avez ajouté plus d’une. 

Stripe dispose d’une sécurité de paiement de renommée mondiale afin de nous protéger, vous et nous. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les mesures de sécurité de Stripe.

Pour quoi avez-vous besoin de mon adresse e-mail ?

Nous demandons à tous nos clients de fournir une adresse e-mail afin que si quelque chose se passe mal avec la commande, nous puissions vous en avertir aussi vite que possible. Le seul autre moment où nous utilisons votre adresse e-mail est lorsque nous vous envoyons vos codes coupon exclusifs − tels que la réduction de 20% que vous recevez lors de la création de votre compte.

Popsa utilise-t-elle mes données à des fins analytiques ?

Oui. Nous utilisons un partenaire d’analyse très respecté, Mixpanel, pour nous aider à analyser notre EX (expérience utilisateur). Par exemple, nous calculons le nombre d’albums photo que nos clients ont créé afin de pouvoir améliorer notre service. 

Ce type d’informations nous aide à identifier les secteurs où nous avons besoin de développer de nouvelles fonctionnalités afin de rendre votre expérience utilisateur aussi bonne que possible. Nous ne partageons pas ces données avec d’autres personnes.

Mes données sont-elles chiffrées ?

Oui. Tous les transferts de données entre l’application Popsa et le serveur Popsa, entre le serveur Popsa et Stripe, et entre Popsa et Mixpanel sont chiffrées.

Popsa vend-elle mes données à des tiers ?

Absolument pas !


Nous adorerions avoir de vos nouvelles, et nous vous prions donc de nous envoyer vos commentaires en utilisant ce formulaire. Veuillez noter que toutes les suggestions que vous nous faites sont libres de droit.

FAQ

INDEX

How do I claim the 20% discount on my first order?

First you need to download the app and create an account. We'll send you a voucher code for the discount to the email address that you sign up with. You can enter this voucher on the 'Order Details' page.


   Photobooks


How do I create a photobook?

Creating a photobook in Popsa is really quick. In fact, once you've chosen a selection of photos to include we generate a suggested layout in under 2 seconds!

All you have to do to get started is to choose a photobook type, select some photos and then enter a title. After a layout is displayed you can edit the placement of your photos, change the colour scheme and swap around templates until you're happy.

How do I delete a print?

Simply hold down on the print's thumbnail on the print index to bring up the delete option. Just like you do when deleting an app from your phone.

How does Popsa automatically generate a suggested photobook layout?

The boffins back at Popsa HQ have spent a lot of time developing and perfecting our own unique algorithm to do this. We call it 'PhotoWave' and this is how it works:

We look at your selection of photos and analyse the date they were taken, their location, the order in which you selected them, their orientation, aspect-ratio and finally whether they have faces in or not.

After this analysis is done we start matching up your photos to appropriate photobook templates with the aim of cropping out the least amount of image possible. Sometimes a crop is unavoidable, but to make sure we position the photo in the best place we use the latest state-of-the-art technology to detect faces, and, if there are any faces cropped out we'll automatically reposition the photo within the frame so that they come into view.

We aim to do all of this within 2 seconds to make the process of making a book as easy as possible.

Can I upgrade my Softcover Photobook to a Hardback?

Yes. You can do this via the button at the bottom of the 'Order Details' page.

Can I add more pages to my photobook?

Yes, watch this video tutorial to find out how.

Can I change the order of the pages of my photobook?

Yes, watch this video tutorial to find out how.

How can I swap out a photo I don't like?

Simply tap on the photo to open the Edit page, then tap 'Replace' to choose a different imager from your Photo Library.

What is the resolution my photobook will be printed at?

We print all our photobooks at 2400 dpi. This far exceeds the number of pixels on your device's screen so we throughly recommend that you choose the highest resolution photos for your photobook. Any artefacts or pixelation already in the photo will be seen when printed.

Please note: it is your responsibility to check the sizes of your photos before you upload them as part of your order.

Can I change the page templates in my book?

Yes, watch this video tutorial to find out how.

How do I transfer photos from my Mac or PC to my device?

Check out this article by our friends at imore.com. It explains three options. We definitely recommend using iCloud.com if you're on a PC.


   Delivery


Where does Popsa deliver to?

We deliver to 32 different countries around the world. Read the full list here.

What is the typical delivery time?

Most customers will receive their photobooks within 7 days of ordering. We advise that you allow for up to 10 working days however. Occasionally postal services can be delayed by poor weather, local political factors or by other unforeseen circumstances.

If your prints still haven't been delivered after 10 working days then please contact our support team.

Can I track the delivery of my print?

At this time we don't send out prints by recorded delivery - this is so that we can keep the price low for you. However, we do keep you up-to-date with order statuses through the upload, printing and dispatch process. You can view the status of any order by opening the app and tapping on the thumbnail of print in question.

We are looking at adding an express delivery feature in the near future.

Can I deliver to a friend?

Yes - absolutely! The delivery address can be anything you want so long as it's in a country that we deliver to. If you're ordering for someone else, just make sure that you enter a different billing address to ensure your transaction is successful.

I am ordering a print as a gift - do you include the price inside the envelope?

No, we don't include any payment information inside the packages we send for this very reason. Popsa prints make great gifts, so we definitely encourage doing it - especially as it might prompt your friend to make one for you too! ;)

What happens if my print has been damaged during transit?

This happens very rarely so please do let us know if you come across such a problem. If you can send us a photo of the damage along with your order reference code a member of the Popsa support team would normally be more than happy to issue you with a re-print.

Can I have my prints delivered abroad?

Yes! You can choose to have your print delivered to any country that was offer delivery to, no matter where you are. Please note that Popsa charges local prices. So if you're in the United Kingdom and want a print delivered to Australia you will be charged the local Australian price converted into Pounds Sterling.


   Payment


Which credit/debit cards does Popsa support?

We support the following card types:

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
If your card provider is not in the list above pleasecontact us so that we can add them to our roadmap of app upgrades.

Does Popsa support ApplePay?

Yes! We support Apple Pay in all territories that we deliver to. We think ApplePay is a fantastic way to pay - it's quick and easy!

Which currencies do you support?

We support over 135 currencies from around the world. You can view a full list of supported currencies inside the app on the Settings page.

When do you charge me for my order?

We will only charge you once all the photos needed to make your print have been uploaded and verified on our servers. Please do make sure that your upload is complete before closing the app as the operating system stops the upload process when Popsa isn't on screen.

Do you have any hidden fees?

Absolutely not. There are no service fees or hidden extras. All prices are shown on the 'Order Details' screen before you confirm your order.

What about VAT or Sales Tax?

Sales tax or VAT is not applicable in some territories. Where it is, it's already included in the price you see before you place your order. There is no surprise extra cost at the end of the process - we keep things simple and transparent.

What is your refund policy?

We hope you'll love the prints your order from us but sometimes things go wrong. If there is a problem you can always talk with our support team who will do everything they can to help. There is a strict criteria for refunds - they are only offered when Popsa has made a mistake. 

Unfortunately we cannot offer refunds where user-error is at fault. This includes times when you've accidentally ordered the wrong product, incorrectly cropped out faces, or mis-spelled a photobook title. 

We strongly advise that you check through your print inside the app after you've finished editing it to make sure it's exactly how you want it. As soon as the printer starts printing your order we are unable to make corrections to or cancel the order.


   My Account


What is a Popsa account?

Your account is a store of any personal information you choose to use in the Popsa app - this includes your photobook creations, order details and saved addresses. Your account can only be accessed by you. 

Having an account means that if you get a new phone or if you use two devices at the same time all your data stays in-sync.

Do I need to have an account to use the app?

Yes, however an 'account' is simply an email address in this case. You don't need to supply any other personal data to start using Popsa. We require an email address so that we can send you order confirmations and dispatch notifications.

How do I change the language used in the Popsa app?

The app displays the language that you've currently set your device to. To change the language displayed you will need to open the settings app, tap 'General', then 'Language & Region' and follow the instructions given.

Can I change my email address?

Yes. Navigate to the 'My Account' section within the app via the main menu. From here you can change your email address as well as your password.


   Privacy


Can I view your Privacy Policy?

Click here to read our full privacy policy.

Does anyone look at my photos whilst they're being processed and printed?

Popsa performs randomised spot checks to ensure that the quality of the print is of the highest standard and that the content of the print is decent and legal. 

Please be aware that if your print is found to contain indecent images or illegal material we have a duty to report it to the relevant authorities.

What data does Popsa store?

We only store what is necessary to provide and improve our service. e.g. We store details such as delivery addresses and any images you have uploaded when ordering a print. This data is downloaded from the secure Popsa servers by the printer and shipping provider in order to fulfil your order and deliver it to the correct address.

Does Popsa store my credit/debit card information?

No. Stripe is our payment systems provider. When you first make an order you supply your card number which goes directly to Stripe who then carry out the transaction in a secure environment. They send Popsa back a secure token that allows you to use a one-tap payment feature when you order a second time. 

Popsa does not store your payment details except for the last 4 digits of your card number which we use to help you identify different cards if you have added more than one. 

Stripe has world-class payments security in place to protect both you and us. Click here to read more about their security measures.

What do you need my email address for?

We require all customers to supply an email address so that if anything goes wrong with your order we can notify you as soon as possible. The only other way in which we use your email address is to send you your exclusive voucher codes - such as the 20% discount you get for creating your account.

Does Popsa use data for analytical purposes?

Yes. We use a very well respected mobile analytics partner, Mixpanel, to help us analyse our UX (user experience). For example, we calculate how many photobooks our customers have made so that we can improve our service. 

This kind of information helps us identify areas where we need to develop new features in order to make your user experience as best as it can be. We do not share this data with anyone else.

Is my data encrypted?

Yes. All data transfer between the Popsa app and the Popsa server, between the Popsa server and Stripe, and between Popsa and Mixpanel is encrypted.

Does Popsa sell on my data to third parties?

Definitely not!


We would love to hear from you so please us feedback via the form. Please note all suggestions that are made to us, are done so free of obligation and rights.